Quels sont les tours de magie faciles à réaliser ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

S’amuser est un très bon moyen de se changer les idées et par la même occasion apaiser les tensions que vous avez accumulées au cours d’une période donnée. Assister ou faire des tours de magies peut être indispensable dans ce genre de situation. En ce moment, de plus en plus de professionnels travaillent dans ce milieu et se produisent par ailleurs un peu partout dans le monde. Au-delà d’un véritable pouvoir inexpliqué, la plupart des tours effectués impliquent de la rapidité, de l’intelligence et surtout quelques secrets pour éblouir le public. Découvrir les tours de magie simples les plus célèbres reste dans tous les cas indispensable.

Le foulard qui disparaît

Le foulard qui disparaît figure parmi les plus classiques en matière de magies simples. Pour effectuer un tour de ce genre, vous aurez besoin de porter un haut à manche longue, un foulard léger, une ficelle ainsi qu’une épingle.

Pour mettre en place l’illusion, l’extrémité de la ficelle sur votre foulard. Vous devrez par la suite insérer la ficelle tout le long de votre bras gauche jusqu’à celle de droite. Tirez-la de façon à ce que le foulard reste bien visible par le spectateur.

Avec votre main droite, vous n’aurez plus qu’à faire semblant de jouer avec le foulard puis d’étendre vos mains de façon à les écarter au maximum. Cela aura pour effet de faire rentrer brusquement le foulard dans votre manche gauche pour le faire disparaître.

Le chiffre manquant

Deviner le chiffre manquant est également un tour très répandu, mais surtout très facile à effectuer. Pour le faire, la personne n’aura besoin que de faire de l’addition.

Pour commencer, vous devez demander à la personne de prendre un nombre qui dispose de 4 chiffres. Faites additionner les 4 chiffres. Puis, avec le résultat, demandez-lui de le soustraire avec le nombre initial. Demandez-lui par la suite de choisir un des chiffres du résultat de la soustraction en excluant le 0 sans vous l’annoncer. Demandez-lui par la suite de vous lire les trois autres chiffres restants.

Vous n’aurez plus qu’à additionner les trois chiffres que la personne dira, puis faire le calcul « 9 moins le chiffre du résultat » pour trouver le chiffre sélectionné par le joueur.

Deviner la carte

Deviner la bonne carte est très facile si vous savez bien vous y prendre. La version la plus simple consiste à ne garder avec soi que des cartes (ex : dame de cœur). Vous ne devrez à aucun moment de votre tour montrer toutes les cartes au joueur. Avec vos deux mains, séparez les cartes devant ce dernier. Demandez-lui par la suite de retirer une carte et de ne surtout pas vous la montrer. Dans tous les cas, cette dernière sera une dame de cœur. Vous n’aurez plus qu’à le faire retourner dans la pile et par la suite mélanger la carte. Retournez ensuite une carte pour révéler la dame de cœur du joueur.

Plan du site