Quels sont les pouvoirs des mentalistes ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

Vous avez sûrement déjà entendu parler des mentalistes au moins une fois dans votre existence. Et ce, à partir des années 2008 pendant laquelle cette faculté particulière a été exploitée dans le cinéma. Cependant, beaucoup de personnes ignorent encore ce que c’est réellement un mentaliste, ni comment il fonctionne. 

Découvrir ce qu’est le mentalisme

D’une manière générale, et depuis la nuit des temps, le mentalisme se subdivise en deux branches bien distinctes. Une première qui est intimement reliée à l’illusionnisme. De ce fait, le mentaliste vise à mettre en place des illusions grâce à ses talents particuliers. Ses facultés peuvent se traduire par le fait de lire dans les pensées, influencer l’opinion des spectateurs ou encore avoir une mémoire extraordinaire. Ce premier type de mentalisme a principalement pour vocation de divertir le public dans des spectacles. La deuxième branche du mentalisme se focalise sur la psychologie. Elle touche tout ce qui entoure la neuroscience et la programmation neurolinguistique. L’objectif principal du mentaliste qui pratique cette deuxième catégorie est d’arriver à comprendre précisément les personnes qui les entourent. Elle est très utile dans le domaine du développement personnel.  

Le mentaliste : il fait quoi au juste ?

Le mentaliste est une personne qui possède un don particulier pour manipuler le mental des personnes cibles. Ce don lui permet de réaliser des scènes et des activités paranormales. Certains mentalistes prétendent même pouvoir parler avec les morts. Ou encore de deviner les pensées les plus enfouies des gens et manipuler leurs esprits. Or, ces manifestations ne sont que des illusions créées par le mentaliste lui-même. Sachez qu’un mentaliste est loin d’être un sorcier, il est juste devin.

Qu’en est-il de ses superpouvoirs ?

D’une manière générale, un mentaliste digne de ce nom possède trois pouvoirs bien distincts. Tout d’abord, la faculté de lire dans les pensées des gens. Ne soyez pas surpris qu’un mentaliste vous donne des informations très personnelles sans même vous connaître réellement. Deviner votre date de naissance, le prénom de votre mère est une chose facile pour un vrai mentaliste. Il va obtenir facilement ce genre d’information avec des illusions. Ensuite, certains mentalistes prétendent également pouvoir communiquer avec les morts. Dans ce cas précis, le mentaliste ne servira que d’un intermédiaire entre la personne vivante et celle déjà morte. Puis, le mentaliste a également la faculté d’hypnotiser une personne. Sachez qu’il peut vous faire entrer dans un état de transe très facilement, sans que vous vous en rendiez compte. Par conséquent, vous serez complètement à sa merci et il pourra vous faire faire tout ce qu’il veut. De plus, la personne touchée n’aura aucun souvenir de ce qui s’est passé une fois que l’hypnose est passée.

Plan du site