Quels sont les 12 signes astrologiques chinois ?

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

Plusieurs personnes consultent leur thème astral et en savent de plus en plus sur les motifs pour lesquelles leurs signes du zodiaque sont réputés et remettent généralement en cause certains détails. Mais, habituellement en raison de préjugés et d’éléments psychologiques, elles peuvent impliquer que quelques-unes de leurs descriptions du zodiaque sont vraies. Qu’est-ce que l’astrologie ? Quelle est l’histoire de l’astrologie chinoise ? Quels sont les 12 signes astrologiques chinois ? 

Définition de l’astrologie

L’astrologie est un moyen de présage d’événements séculaires appuyés sur le principe que les corps célestes, surtout les planètes et les étoiles, sont pris en considération dans n’importe quelle situation pour identifier les mouvements dans le monde sous la lune d’une façon ou d’une autre. Le fondement scientifique de cette supposition a historiquement existé dans la philosophie grecque et a fondamentalement différencié l’astrologie de l’astrologie céleste. Initialement, les astrologues supposaient un univers centré sur le centre de la terre, où les satellites tournent sur des orbites centrées sur ou à proximité du noyau de la terre, et les étoiles sont attachées sur une sphère de rayon limité.

L’histoire de l’astrologie chinoise 

Les signes de l’horoscope chinois proviennent de l’histoire des douze animaux. Elle a dit qu’il y a des milliers d’années, le Bouddha convoquait tous les animaux de l’empire pour restructurer la Chine. Mais selon sa demande, seuls 12 animaux ont été présents devant lui. Afin de les remercier d’être venus, le Bouddha a confié à chacun d’eux pendant un an, et ils règneront sur l’empire suprême. Par conséquent, ces douze animaux sont des animaux de l’astrologie chinoise, et tous les aspects physiques et moraux de chaque animal se voient dans la personne qui porte le signe.

Quels sont les 12 signes astrologiques chinois ?

En astrologie chinoise, le nombre d’astrologies est de douze, elles sont annuelles, marquées par des animaux, et elles se suivent dans une classification déterminée. Les signes astrologiques chinois sont un cycle de 12 ans et chaque année est attachée à l’une de ces 12 constellations. De ce fait, à la différence de l’horoscope occidentale, qui s’effectue sur les 12 mois qui composent l’année, l’horoscope chinois est établi sur le cycle lunaire de 12 ans. Par conséquent, la constellation n’est pas déterminée par rapport au mois d’anniversaire, mais en fonction de l’année de naissance en partant du calendrier chinois. Ainsi, chaque année ressemble à un animal, qui détermine la personnalité et les données particulières de chaque personne.

Les signes du zodiaque de l’horoscope chinois sont les suivants : Rat, Bœuf, Tigre, Lapin ou Chat, Dragon, Serpent, Cheval, Mouton ou Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon ou sanglier.

Plan du site