Comment apprendre à tirer les cartes ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Vous devez vous familiariser avec les symboliques de chaque carte, avant de débuter le tirage des cartes pour le tarot divinatoire. Dès que vous l’avez fait, vous devez les mélanger ou battre le plus fréquemment possible afin de leur communiquer votre fluide.

Tirer une carte, comment faire ?

Tirer les cartes ou le tarot ne se résume pas qu’à une simple exécution. Au contraire, le déchiffrage est encore plus ingénieux. Parfois lire les cartes, c’est souvent parler d’une histoire et surtout la vôtre et par suite tout, réellement la vie avec ses ouvertures, ses attentes, ses déceptions, ses espoirs, ses peines ou ses joies. Parmi l’imagerie des cartes, il existe parfois un récit décrit par les successions de représentations et d’images. C’est le droit du dessin, des symboles et aussi la puissance des chiffres et des mots qui composent un divertissement.

Le tirage de carte en croix

Sur ce mode de tirage, vous êtes invités à tirer quatre cartes. Concernant la première carte. Placée sur le côté gauche, elle symbolise la situation au moment plus ou moins présent, le bagage émotionnel ou psychologique, l’état d’esprit du consultant au moment du tirage. Pour la seconde carte, elle se place sur le côté droit. Elle est en rapport avec le monde extérieur et c’est un peu notre façon de percevoir les autres ou notre état amoureux qu’elle exprime. En haut au-dessus des deux premières, là se place la troisième carte. Elle représente l’image de notre avenir ainsi que nos besoins, nos envies, nos rêves, nos pensées et nos désirs. Et la dernière carte se met en bas en dessous des deux premières cartes. Celle-ci est en rapport avec notre situation professionnelle et matérielle.

Le tirage astrologique

En général, le tirage astrologique se compose de douze cartes, mais quelquefois treize, le jeu est résumé par la dernière carte. Ce tirage s’installe pareillement à la forme de la roue du zodiaque. Souvent, il y a des gents qui les installent en les rangeant à l’horizontale, six en bas, six en haut et la treizième au-dessus de la première ligne. Il y a celles qui représentent les avantages que nous possédons, la façon dont nous dépensons notre argent, mais aussi dont nous le gagnons. En outre, il y a aussi des cartes qui sont reliées à la façon dont nous vivons notre vie quotidienne, aux opportunités, aux changements, à l’inattendu et tout ce qui touche à notre inconscient.

Plan du site