Astrologie : quels signes sont compatibles entre eux ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

En amour comme en amitié, il existe des croyances selon lesquelles certaines personnes sont faites pour passer leur vie ensemble. L’une d’elle porte sur la compatibilité des signes dans le domaine de l’astrologie. Il convient donc de porter une attention sur les signes du zodiaque dans la vie amoureuse.

Les quatre éléments en astrologie

Dans le domaine de l’astrologie, les signes du zodiaque sont associés à un des quatre éléments qui sont l’eau, le feu, le terre et l’air. Ces éléments peuvent avoir une parfaite association comme ils peuvent être antagonistes. L’eau, par exemple éteint le feu. Les signes de feu et d’eau ne sont donc pas ceux qui vont le mieux ensemble. Par contre, la terre a besoin d’eau pour être productive. Les signes de terre et d’eau seraient donc en parfaite entente. Les signes d’eau, que vous pouvez découvrir en détail sur Temporel Voyance, sont cancer, scorpion et poissons. En ce qui concerne les signes de feu, ils sont bélier, lion sagittaire tandis que les signes de terre sont taureau, vierge et capricorne. Pour les signes d’air, ils sont gémeaux, balance et verseau.

La compatibilité des signes

Il n’existe pas vraiment d’exactitude sur les signes qui sont fait pour passer le restant de leurs jours ensemble. Outre la compatibilité liée aux quatre éléments, il convient de faire une petite précision en ce qui concerne les signes jumeaux. En effet, si les signes de même élément s’entendent bien, car ayant beaucoup d’atomes crochus, deux personnes du même signe ne sont pas faites pour être ensemble justement du fait qu’il y a trop de similitudes entre eux. La compatibilité entre signes, quant à elle, est complexe et tient compte des ascendants. La détermination signe par signe avec exactitude des compatibilités n’est donc pas précise en l’absence des ascendants. Elle se fait au cas par cas.

Généralité sur la compatibilité par signes

S’il est difficile de savoir exactement quel couple de signe doit se mettre ensemble, il peut être établi une généralité sur les signes qui s’entendent le mieux. Les couples bélier/lion, taureau/scorpion, gémeaux/bélier, cancer/vierge, lion/balance, vierge/capricorne, balance/sagittaire, scorpion/verseau, sagittaire/poissons, capricorne/taureau, verseau/gémeaux, poissons/cancer devraient très probablement s’entendre à merveille. Mais ce n’est pas juste en termes d’amour que ces signes sont en harmonie. En effet, la bonne entente entre les signes est également la même en amitié. Puisque les amis ne sont pas juste de passage dans la vie, il serait également bien de se socialiser avec des personnes compatibles avec soi pour avoir des compagnies viagères.

Plan du site